Rencontrez nos collaborateurs : Soutien douanier, Directeur du développement commercial international: Huib van Heumen 

Image
Huib van Heumen in front of a nl flag

Dans notre série #WeAreCustomsSupport, vous allez rencontrer les personnes qui se cachent derrière Customs Support. Nous apprécions nos collègues et le travail qu'ils fournissent.

Qui êtes-vous ? 

Je m'appelle Huib van Heumen. J'ai 45 ans, je suis né à Den Bosch et j'ai grandi à Zaltbommel, dans le sud des Pays-Bas. Je vis maintenant dans la Randstad, où nous vivons avec notre fille (12 ans) et notre fils (11 ans). Ma carrière dans la logistique a débuté chez un transporteur de colis : DPD. Dès le début, mon rôle a été commercial. Après un passage chez DPD, j'ai rejoint un transitaire et j'ai appris à mieux connaître les importations de conteneurs et le transport intérieur. Ensuite, je suis passé au marché de la relocalisation. 

Il n'y a pas beaucoup d'émotion lorsque vous déplacez des marchandises, mais cela devient personnel lorsque vous déplacez les effets personnels des gens. Vous transportez la vie des gens. J'ai beaucoup appris sur le travail avec des cultures différentes. 

En 2019, j'ai rejoint une entreprise assez similaire à Customs Support, en pleine croissance internationale. J'avais une équipe formidable. En 2021, Customs Support est entré en scène, et j'ai décidé de quitter le navire. Maintenant, je suis directeur du développement commercial international, et j'aide les clients dans leur commerce mondial. 

Que fait un directeur du développement commercial international ? 

Le développement commercial est chargé d'identifier de nouvelles opportunités de croissance pour l'entreprise, puis de les convertir en clients. Nous avons les yeux et les oreilles sur le marché, et nous établissons des relations au-delà des frontières. Nous trouvons de nouveaux clients dans toute l'Europe et de grandes entreprises internationales qui opèrent dans plusieurs pays. Mon équipe est l'axe de liaison entre le marché et notre organisation. J'aime considérer tout comme une opportunité. La positivité est l'une de mes principales caractéristiques. 

À quoi ressemble une journée de travail typique ? 

Je communique toute la journée, à tous les niveaux : réunions d'équipe, appels téléphoniques, e-mails. Nous pouvons à nouveau voyager, ce qui signifie que je peux rencontrer des gens en personne, ce qui est excellent après tous ces mois passés devant un écran. L'une des choses que j'aime dans mon travail, c'est l'aspect international, et les voyages en font partie intégrante. 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ? 

Quelques-unes des choses que j'ai déjà mentionnées. J'aime l'aspect international, travailler avec des cultures, des entreprises et des secteurs différents. Apprendre et plonger dans de nouvelles choses me donne de l'énergie. Je rencontre de nouvelles personnes à différents niveaux d'une entreprise. J'aime aussi lire quelque chose dans le journal, puis agir en conséquence et décrocher un client grâce à cela. 

Quel est le plus grand défi pour vous? 

Laissez-moi expliquer cela par une analogie sportive. Si vous êtes un bon joueur de football, mais que vous devez maintenant jouer au baseball, vous devez apprendre à connaître les règles et le jeu. Le monde des douanes est complexe. Il existe de nombreuses règles et réglementations, et elles changent aussi beaucoup. Je suis moi-même plutôt un généraliste. Heureusement, nous avons beaucoup d'experts et de spécialistes au sein du service d'assistance douanière, qui peuvent m'aider lorsqu'un examen approfondi des questions douanières est nécessaire. 

Que faites-vous lorsque vous n'êtes pas au bureau ? 

J'aime passer du temps avec ma famille. J'aime voyager pour découvrir de nouveaux endroits, apprendre l'histoire et lire. J'aime aussi le sport. J'aime courir et regarder un bon match de football avec des amis. Je suis également un grand amateur de bières artisanales et de bonne nourriture. 

Pourquoi Customs Support ? 

Customs Support est en pleine croissance. Les projets avancent à la vitesse de l'éclair. J'aime l'approche. Nous avons les bonnes personnes aux bons endroits, de sorte qu'il existe une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Je suis ravie de contribuer à permettre à Customs Support de se développer encore davantage en trouvant de nouveaux clients. Customs Support a de grandes ambitions, et j'aime jouer un rôle essentiel dans ce domaine.