Attention: Manuel sur le traitement des documents de transit en France

Image
French Road Signage

La douane française a apporté des modifications au processus de délivrance des documents de transit à Calais. Certaines sociétés de logiciels se sont connectées numériquement aux systèmes douaniers français, entrant automatiquement les données dans le système. La douane française ne le permet pas par crainte de conflits d'intérêts. 

De l'automatisme au manuel 

La nouvelle procédure mise en place par la douane française ne permet malheureusement plus le traitement numérique des documents T. L'administration des douanes a lancé un nouveau système appelé Delta T dans lequel tous les documents T doivent être créés manuellement. Le traitement des documents T par les agents en douane est désormais également manuel et se fait par l'apposition d'un cachet sur les documents. 

Les camions qui se présentent à l'autorité douanière de Calais avec des documents T doivent désormais utiliser la piste orange au lieu de la piste verte. Cela pourrait ralentir le processus logistique et entraîner des heures d'attente supplémentaires au port de Calais. 

Envoyez votre demande avant 10 heures du matin 

Nous conseillons aux clients qui veulent être sûrs que leurs documents T sont prêts à temps de s'assurer que nous disposons de vos commandes pour le traitement du document T et de toutes les informations pertinentes avant 10 heures, afin que nous puissions l'entrer dans le système Delta T et faire tamponner votre document T le jour même. 

Vous avez besoin d'aide pour la gestion du transit ? 

Customs Support peut vous aider avec nosservices de transit.