Risques et coûts pour le vendeur
Le vendeur est responsable de l’organisation et du paiement du transport jusqu’à la destination finale des marchandises. Le vendeur est également responsable de payer les droits et taxes lors de l’importation des marchandises dans le pays de l’acheteur. Transferts de risque au moment du déchargement, dont l’Acheteur est responsable.
Risques et coûts pour l’acheteur
L’acheteur est responsable du déchargement des marchandises. Les risques sont au minimum si les marchandises sont livrées DDP, mais les coûts sont à un maximum. Le risque pour l’expédition passe à l’acheteur lorsque l’expédition arrive à l’endroit désigné.
Problèmes potentiels pour le vendeur
Étant donné que le risque est transféré à l’acheteur une fois l’expédition remise au terminal de destination, le vendeur est responsable de la perte ou des dommages causés à l’expédition. Cela signifie que le vendeur est responsable de l’assurance de l’expédition, ou de payer pour la perte si quelque chose va mal. L’importation des marchandises peut également constituer un risque, car il peut y avoir des exigences spécifiques, comme avoir un permis ou être enregistrée en tant que société dans ce pays. Comme l’acheteur est responsable du déchargement, il est important pour le vendeur de s’assurer que tout équipement nécessaire pour décharger a été arrangé par l’acheteur.
Problèmes potentiels pour l’acheteur
Comme le vendeur organise le transport et paie pour tous les tarifs et taxes à l’importation, il facturera ces coûts à l’acheteur. S’il peut facturer tous les coûts à l’acheteur, il peut avoir peu d’incitation à maintenir les coûts de transport bas. Cela signifie un coût final relativement plus élevé pour l’acheteur, par rapport à quand l’acheteur organise le transport de l’expédition. Le vendeur peut également facturer à l’acheteur un coût supplémentaire pour le risque entourant les procédures d’importation.
Utilisation des droits de livraison payés
DDP peut être utilisé pour n’importe quel mode de transport.
DDP Under Incoterms 2020
Les nouveaux Incoterms 2020, lancés plus tôt cette année par la CPI, sont maintenant en vigueur. L’Incoterms 2010, que vous pouvez trouver dans notre post précédent ici, sera toujours valide. Tant que les deux parties sont d’accord avec les conditions, elles le sont. Il n’y a aucun changement à la livraison à Place dans le cadre de l’Incoterms 2020.